Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 12:14

 

 

                                    TOME 1: LE COEUR DE ROSE. 

 

Sommaire: Quatrième page de couverture, Biographie, Lien Interview, Mon avis, 3 bonnes raisons de lire ce roman, Mots magiques pour se souvenir du tome 1, Infos sur le livre, Où l'acheter, Où parler à l'auteur et Extrait.


book_cover_le_coeur_de_rose_tome_1_159548_250_400.jpegQuatrième page de couverture:

 

                                  Fantasy

 

Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une soeur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d'elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l'avait imaginée.

Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa soeur.

Cette rencontre n'a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car sa vie est menacée à cause d'un "Talent" qu'elle possède et dont elle ignorait l'existence. Un homme horrible ne veut qu'une seule chose: la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son "Talent" ! Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade. Entre le départ de sa meilleure amie et l'arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu'elle a toujours côtoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le "Bien" et le "Mal". Grâce à cette famille de coeur, elle va enfin découvrir ce qu'est réellement: la Peur, la Mort, l'Amitié et l'Amour. D'ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !

                    ***  ( Retrouvez à la fin de l'article un extrait du livre)***

 

 

Biographie de l'auteure:

Claudine Senger est née en 1971 à Gennevilliers (92) et a vécu à Epinay-sur-Seine (93) jusqu'en 2003. Elle a suivi ses études jusqu'au collège puis est devenue coiffeuse. A la naissance de sa fille, elle a arrêté de travailler. Aujourd'hui, Claudine vit à la campagne à proximité de Tours et a deux filles de 18 et 14 ans. Elle est assistante maternelle agréée et auteure reconnue depuis peu.     
 
L'écriture lui vient de ses lectures favorites pour "jeunes adultes" pour lesquelles elle a eu envie de créer "son histoire", celle qu'elle aurait aimé lire ! Ses deux filles adolescentes ont aussi eu un fort impact dans ce choix. 


 

Lien Interview

 


monavis bis

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...Du jour au lendemain, Rose fait d'étranges rêves. Ses nouveaux voisins, des Immortels dont son grand amour veillent sur elle car de grands dangers la menacent. En effet, ses rêves font partie d'un "Talent" que certaines puissances convoitent.   

 

Mon ressenti:  D'un premier regard sur la couverture derrière mon ordinateur, je me suis dis "encore une histoire d'amour, j'espère qu'il y aura une véritable intrigue derrière et que ce ne sera pas trop miévreux". J'ai ensuite lu la quatrième page de couverture et ma curiosité piquée à vif, j'ai acheté le livre chez l'éditeur. En le recevant, quelle ne fut pas ma surprise. Le livre était gros, beau, les pages agréables à tourner. A l'intérieur, l'air de rien, je feuilletais et trouver un sommaire aux titres originaux et des prénoms à la fois modernes et antiques, bizarre! Puis j'ai attendu le soir pour m'y mettre et j'ai dû être arrêté par mon ami, car à 4h du matin, j'avais toujours le nez dedans. Hormis les fautes d'orthographe qui m'ont d'abord titillée (l'auteur m'a expliqué la grande difficulté de se relire à froid et je la comprends). J'ai tout de suite adopté l'histoire. Tout d'abord, face à un tel "pavé", (608 pages), l'écriture a intérêt à être digeste et elle est ...savoureuse. Fluide, simple et particulièrement empathique: l'auteur vit à travers ses personnages cela se sent, ils sont tous attachants, différents et nous percevons l'amour, la fidèlité des sentiments entre les personnages est tout simplement magnifique. L'émotion nous est transmise et c'est un vrai plaisir! Le rythme s'accorde à la vie trépidante des personnages: ceux-ci bougent beaucoup, sortent, se blessent, voyagent même...il y a toujours un événement pour relancer l'action. Les dialogues sont bien écrits, les pensées, les réactions sont surprenantes à souhait. Le suspense marche très bien. Il est appréciable que l'auteure ne dévoile pas toutes ses cartes, que toute situation malgré les rêves prémonitoires ne soit pas encore gravée. Tout est instable entre la réaction des personnages aux lieux, le lecteur est bien manipulé puisqu'on ne peut pas s'arrêter de lire avant de savoir le mot de la fin. Le personnage de Rose obtient la meilleure note en retournement de situation: elle surprend, fait rire et s'en sort toujours bien. Elle agit toujours selon nos attentes au grand dam des autres personnages qui la souhaitent "plus sage".

J'ai d'abord eu du mal à adopter l'idée des Immortels qui sa battent à l'épée comme dans la série TV Highlander (il faut dire que j'avais le générique en tête toute la nuit d'après) mais j'ai compris comment ces personnages fonctionnaient avec leurs entraînements, leurs duels, le caractère unique de leurs épées...sans parler des Talents. Il est bon de découvrir les Immortels, c'est un monde très dangereux et de ce fait, attrayant. C'est une histoire d'amour mais le couple Rosie/Illian laisse largement la place à tous les personnages qui ont tous une forte personnalité. L'histoire d'amour est belle, terriblement romantique -peut-être une redondance de petits noms regrettable- et les personnages secondaires qui n'ont sont pas donnent l'image d'une très grande famille. Ils s'aiment, s'entraident, se respectent, s'enquiquinent. Il y a matière à se demander comment tout ce petit monde va évoluer. Pour ceux qui ont aimé Twilight, 16 Lunes, Eternels... je leur conseille Le Coeur de Rose qui est à dévorer littéralement. Pour ma part, je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2. Je me pose beaucoup de questions et je suis très curieuse de connaître l'évolution des personnages surtout celui de Rose et de son Talent.     

 

3bonnesraisons bis

* une intrigue captivante avec les Immortels et le danger constant qui les lient.

* une écriture fluide, simple, empathique.

* notre investissement de sentiments pour tous les personnages: on aime, on déteste, on en rit, on admire.

 

Mots magiques pour se souvenir du Tome 1: rêves, Aristarque, duels, voisins, Amandine, Talent, épée, amour, salamandre, Cédric.

 


INFOS SUR LE LIVRE

 

Tome 1, Le Coeur de Rose de Claudine Senger, aux Editions Persée depuis Mai 2011, 608 pages.

 

Suivront quatre autres tomes. Le tome 2 est en fin d'écriture...

 

Sites:

 

*Où acheter le tome1? chez l'éditeur (le moins cher); chez Amazon.fr ;

  chez Librairies dialogues.fr  à la FNAC  chez EBAY  (en occasion)...


*Où parler à l'auteur (via facebook)? SITE1  SITE2

 


Extrait:

 

(page 571 à 574)

 "Le coeur de Rose", Tome 1, extrait n°3 du chapitre XXXII " L'audace d'Andronic".

 

 

Après une bonne heure de discussion, j'allai dans la cuisine pour me désaltérer d'un verre d'eau. Tout en buvant, je fixai la bouteille sans la voir et plongeai dans mes continuelles pensées.
Illianus s'approcha de moi et me fit sursauter :
- Je suis désolé mon amour, je ne voulais pas te faire peur !
- Ce n'est pas grave. J'étais seulement absorbée par toutes ces choses qui nous préoccupent !
- Euphie a demandé à Erasme de nous préparer quelque chose dehors !
Il me prit par la main et m'amena dans le jardin, il y faisait aussi noir que la veille, il n'y avait qu'un ciel étoilé sans nuage !
Il me demanda d'attendre quelques minutes dans l'embrasure de la porte, le temps pour lui de faire le tour du jardin, car il ressentait quelqu'un. Mais après vérification, il me précisa que cette personne devait se trouver dans la maison et me proposa de le suivre dans le jardin.
Une couverture avait été déposée sur le sol, il m'invita à m'allonger dessus et en fit de même.
Nous contemplâmes les corps célestes en silence. Les paroles que ma grand-mère m'avait confiées lorsque je la vis pour la dernière fois, me revinrent en mémoire.
Je pris la main de mon fiancé :
- Illian, crois-tu que le paradis existe ?
Il dut faire un sourire à cette question et savoir pourquoi je la lui posais !
- Oui, bien sûr qu'il règne dans ce monde !
Il déposa un baiser sur mes doigts et reprit :
- Il a été inventé rien que pour toi mon amour !
- Tu sais, je ne suis pas sûre d'y finir.
- Moi, il est sûr que je n'irai pas ! Mais toi, je peux te jurer que tu t'y rendras un jour !
Je me tournai vers lui :
- Donc, si tu n'y montes pas et que j'y termine, nous serons séparés un jour.
Il se redressa :
- Non mon amour. Je te promets que lorsque tu y partiras, tu m'y attendras !
Il prit une grande inspiration et continua :
- Car j'en finirai avec la vie, moi aussi, je combattrai tout ceux qui me retiendront prisonnier en enfer et t'y rejoindrai !
Je lui déposai un baiser, puis me recouchai, les yeux embrumés et la gorge serrée :
- Alors, je me languirai de toi jusqu'à ce que tu me retrouves !
Il se rallongea :
- Sais-tu pourquoi Euphie a voulu que nous regardions les étoiles ?
- Non, mais je pense que tu vas me le dévoiler !
Il me reprit la main :
- Eh bien, elle avait envie que tu ressentes ce que nous vivions lorsque nous étions petits !
- Oh !
Nos mains s'entrelacèrent :
- Lorsque nous étions gamins, dès que nos parents dormaient, Euphie et moi allions dehors en cachette. Nous nous allongions dans l'herbe pour parcourir le ciel d'été. Nous y restions jusqu'à ce qu' Euphie s'endorme, ce qui n'était pas une mince affaire, puisque comme je te l'ai déjà confié, elle a toujours été quelqu'un de très bavard ! Quand elle plongeait dans un profond sommeil, je la portais tendrement chez nous pour qu'elle ne passe pas sa nuit dehors, et surtout pour ne pas réveiller nos parents !
J'aimais quand il me racontait des choses de son passé :
- Cette époque avec tes parents te manque, n'est-ce pas ?
Il déposa un autre baiser sur ma main :
- Tu sais Euphie et moi avons eu beaucoup de chance, nous avions vingt ans lorsque nous les avons perdus, ce qui est très "vieux " par rapport à l'époque où nous sommes nés ! Mon père avait trente-neuf ans et ma mère trente-sept ans, elle était jeune quand elle nous a eu et a survécu à la naissance de ses jumeaux ! Ensuite, Ludmille et Dimitrien ont été fabuleux avec nous. Peut-être que, ce qui me manque réellement, est qu'Euphie n'a plus vraiment besoin de moi, même dans ses duels, elle devient de plus en plus autonome!
Je me relevai et caressai doucement ses lèvres avec mon index :
- Dis-moi Illian, est-ce pour cette raison que tu m'aimes ? Parce que j'ai besoin d'être protégée ?
Il prit ma main avec les siennes et y déposa sa bouche :
- Au début peut-être, mais plus maintenant ! Tu m'as prouvé que, même si je te protège, tu arrives très souvent à échapper à ma vigilance !
Il déposa un autre baiser sur ma paume :
- Et toi... Pourquoi ? Autour de toi il y a un garçon qui aurait pu faire l'affaire !
Avec un soupir il continua :
- Je ne parle naturellement pas de Cédric !
Je l'embrassai rapidement :
- A qui penses-tu ?
- Mon amour, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il y a énormément de tendresse et d'amour quand Victor s'adresse à toi !
- Il est vrai que ce serait beaucoup plus simple pour moi, mais j'aime les choses compliquées !
- Tu n'as pas répondu !
- Je t'aime toi pour plein de raisons, tandis que ce que j'éprouve pour Victor n'est que de l'amitié ! Je ne peux pas forcer mes sentiments !
Il m'embrassa de nouveau la main :
- Tu ne veux pas me donner tes raisons ?
Je me relevai et lui déposai un baiser en guise de réponse.
- Illian ?
- Oui, mon amour !
- Peux-tu me promettre une chose très importante ?
Je sentis une pression sur ma main.
- Tu me révèles ton secret avant, et je t'en fais le serment après !
Je lui repris ma main pour caresser son visage :
- Non Illian, ne te défile pas, donne-moi ta parole !
- Ok, que veux-tu que je te promette ?
- Voilà, quand nous aurons un ou plusieurs enfants...
Il me chuchota " Oui ", sur un ton d'angoisse.
- J'aimerais que, lorsque je partirai, tu veilles sur eux pour l'éternité sans venir me rejoindre, ils auront beaucoup plus besoin de toi que moi ! Je ne voudrais pas qu'ils...
Et je ne pus continuer ma phrase, il s'était relevé, m'avait recouchée en me caressant de ses lèvres.
- Je te le promets mon amour !
Puis il m'embrassa avec plus de passion, je ne pus m'empêcher de passer une main sous son tee-shirt pour lui effleurer le torse. Mon autre main pétrissait les cheveux de sa nuque. Mon cœur s'emballa à ne plus plus battre au bon rythme, ma tête fut prise de vertiges à ne plus pouvoir garder les idées claires, mon souffle se saccada à ne plus pouvoir respirer correctement. Son baiser devint plus fougueux, l'une de ses mains se trouvait derrière ma tête et l'autre glissait doucement le long de mon corps. Il passa sa main chaude sous mon tee-shirt pour caresser ma peau froide et frissonnante. Nous étions bien, plus rien n'existait, nous allions perdre pied tous les deux. Son baiser attisa le feu qui se trouvait déjà en moi, mes doigts s'agrippèrent à son dos. Nous étions heureux et que tous les deux... Enfin presque, puisque quelqu'un toussa, ce qui arrêta Illianus et qui le fit bondir brutalement. Sans rien comprendre à ce qui m'arrivait, il me leva d'une main et attrapa son épée de l'autre.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> désolé j'en oublie des mots donc je recommence, tu as bien "fait" de préciser!! désolé encore un comm (celui d'avant) qui sert à rien!! Décidément...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai tout simplement adorée et dévoré ce livre!! J'ai hate de connaître la suite! Alors j'attends avec imaptience le tome 2... pour la suite de l'aventure...<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'ai trainée sur la fin pour le lire, mais il etait tellemnt bien qu'en fait je voulais me garder la fin pour quand le tome 2 sera sortit puis finalement je n'ai pas pu me résigner...<br /> <br /> <br /> Je félicite l'auteure et toi Aude qui par toutes ces explications nous donne encore plus envie de le lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai supprimé ton comm d'avant comme c'était un doublon mais il y manque juste cette belle phrase que Clo se doit de savoir: "l'auteure est d'ailleurs fort sympathique" Car je te réponds,<br /> Oui elle est accessible et c'est important je trouve cette relation entre auteurs et lecteurs! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Rhoooooooo il est dejà dans ma wish list depuis qq temps mais la il vient de faire un bond en avant!! Merci!!! Et je ne savais pas pour les marques pages...j'adoooooore les MP...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ;) tu me dis quand tu le lis! c'est un livre qui a du potentiel je trouve :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Wouhhhh des marques pages assortis aux livres??? OMG!!! Je veux je veux!!!! Rohhhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Celui ci est dans ma Wish list...Plus pour longtemps :p <br /> <br /> <br /> C'est mon banquier qui va raler... Lui donnerais le nom de ton blog s'il est trop rougeXD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui mais franchement ça les vaut largement car ce n'est pas un petit livre et pourtant il se lit si bien!! Et l'auteure offre des marque-page sur son facebook Le coeur de Rose à qui en<br /> demande! :)<br /> <br /> <br /> <br />