Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 12:05

6.jpgBonjour à tous et à toutes!!

 

Un petit défi, ça vous tente?

 

 

Avec Mililivre, nous nous sommes rendues compte que nous achetions, nous achetions... des livres et de ce fait accumulions dans un coin de beaux livres qui finalement restaient dans l'anonymat d'une bibliothèque ou à traîner par terre sur une pile d'autres oubliés. Nous sommes ce que nous appelons les ALC, les Acheteuses de Livres Compulsives et nous savons que vous en êtes si vous nous lisez!! Alors nous disons tous et toutes STOP!! Il faut se retenir et s'en tenir à nos livres déjà achetés et pour cela on va se soutenir!!

 

Le principe est simple: pas d'achat de livre pour le mois du juillet à compter de mardi 5 jusqu'au 31 juillet. Pas d'achat en librairie, ou à la Fnac, pas de commande sur le net... On laisse notre porte-monnaie pour les vacances ensoleillées et on fait diminuer notre PAL qui s'ennuie sans nos petites mains pour les explorer. 

 

Notre punition en cas de "craquage": il faut être honnête et se le dire, à Mililivre ou à moi. Pas de honte bien-entendu, nous sommes tous et toutes des fous de lecture mais une petite punition doit être acceptée. Celui qui craque devra offrir à l'un ou l'une d'entre nous, un livre de poche ou de sa propre collection. Le juge qui décidera à qui offrir ce butin sera LeslecturesdeSab.

 

Inscrivez-vous en me laissant un commentaire à moi ou à Mililivre. Nous formerons ainsi le groupe des ALC de l'été 2011!

 

Pour ceux et celles qui ne craqueront pas, il y a l'opportunité de gagner un livre... héhé!

 

Je dis gloire à notre PAL, nous allons nous en occuper!!! (Je pense au dernier Toy story avec les jouets qui se sentent délaissés, pour les livres, c'est pareil!!)

 

Voici le lien de Mililivre car nous sommes en partenariat et nous participons aussi.

 

J'attends vos commentaires pour vous inscrire!!! Vous êtes les bienvenus, nous allons bien nous amuser...et non vous ne craquerez pas!!!

 

Livresse des livres

 


Le défi c'est fini, alors difficile????

 

Pas évident, je trouve entre les blogs littéraires, les rayons livres du supermarché ou l'anniversaire du petit neveu qui oblige à passer par la Fnac.... que de tentations!!! Il y a à ce jour une ALC qui a eu l'honnêteté d'avouer avoir acheté un petit livre et c'est Merry! Que voulez-vous, pas évident comme défi et la tentation d'avoir acheté un tout petit livre n'est pas honteux, loin de là. Merry, tu as échoué mais pour un beau vice tant pis pour le porte-feuille.

Pour ma part, j'avoue avoir fait jouer mes relations (ma mère voulait commencer les Harry Potter tout comme moi alors je l'ai encouragé à les acheter) et d'autres tactiques comme gagner aux concours pour au résultat avoir une bonne Pile A Lire sans dépense. Ma wish-list compte au moins 10 livres malgré tout.... Et vous comment avez-vous résisté?

 

J'espère que le petit défi vous a plu, si vous avez des idées aussi folles que celle-ci à proposer, n'hésitez pas à nous demander à Mililivre ou à moi-même!! :)

 

Alors qui a gagné?

 

Sabrina (leslecturesdeSab) a effectué son tirage son sort et la gagnante est:

 

                                                     Sandrine

 

 

Nos félicitations!!!!!!

 

Voici la liste des livres que Merry te propose, tu peux en choisir un.

 

Eternelle et Impitoyable de V.K. Forrester
Le 6 de Kelley Armstrong
Le 5 de Kim Harrison
Le dernier Anita Black (lol)
Filtres et potions
Les 6 Soeurs de la lune
Masque de Patricia briggs
Les 2 Signe noir
Et le 1 de Chasseuse de vampires

 

Dis-nous vite ton choix en commentaire et je vous invite Merry et Sandrine à m'envoyer vos mails afin que je transfère ton adresse Sandrine! Sauf si vous préférez échanger vos mails en commentaire. 

 

Contact sur mon blog où cas où!

 

Encore merci à toutes pour votre participation!

 

Livresse des livres.

 

 

 

 

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou les accros!!! Je me joins au challenge, moi aussi je suis accro aux livres... Acheteuse compulsive j'avoue !! Alors autant dire que c'est une bonne façon pr moi de me soigner ;) et être<br /> soutenue !!! Merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Stéphy!! Le reconnaitre est déjà une bonne étape lol bienvenue dans notre groupe des ALC et oui n'hésite pas si tu sens la tentation revenir de nous le dire! On va s'entraider. Bonne<br /> lecture de ta PAL. :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> non promis je serais serieuse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> participe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ok c'est noté et pas de folie par procuration lol....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Coucou je veux bien participer et ne pas craquer hihi, ca va e^tre dur !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est noté! Bienvenue dans notre groupe de lectrices courageuses!!! Si tu craques, n'oublie pas de le dire mais ça ira, ça passe vite surtout si tu as de la lecture!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je participe !!!! ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Noté :)<br /> <br /> <br /> <br />