Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 20:10

 

lights-camera-action

 

La note sur 5 =>

1 aspect visuel: mise en scène, FX et montage;

2 sons: bruitages et musiques;

3 casting: persos et acteurs ;

4 l'histoire ; 5 rythme et format du film.

5/5 coup de coeur!  

 

Liste des films chroniqués:

Age de glace 4;

Avengers;

Blanche-Neige et le chasseur;

Bilbot: un voyage inattendu

La Dame en Noir;

Hunger Games;

Prometheus.



 

age-de-glace-4-derive-continents

  L'AGE DE GLACE 4 de  Steve Martino, Mike Thurmeier.

 

*GENRE: jeunesse, animation, aventure

 

*Durée: 1h34

 

*En bref, beaucoup d'humour et d'actions pour ce film d'animation! Un peu long pour moi mais j'ai beaucoup souris avec certains personnages comme Mémé, Pupuce et d'autres sans parler de la quête du gland! Un beau film sur la tolérance.

 

*Ma note: 4/5


* Sortie DVD:  septembre/octobre 2012

 

*Retrouvez mon avis en entier (avec photos et bande -annonce) ICI

 

 


 

The-Avengers-Thor-Chris-Hemsworth-Black-Widow-Scarlett-Joha.jpg

AVENGERS de Joss Whedon.

 

*GENRE: action, humour 

 

*Durée: 2H22 

 

*En bref, ravie. J'irai voir la suite sans problème. Un super casting, une bonne dose d'actions et beaucoup d'humour. Ce film est génial!

 

*Ma note: 5/5 


* Sortie DVD:  29 août 2012

 

*Retrouvez mon avis en entier (avec photos et bande -annonce)  ICI  

 


 

1007194 fr blanche neige et le chasseur 1339507274438

BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR de Rupert Sanders.

 

*GENRE: fantastique, action.

 

*Durée: 2h06

 

*En bref,très bon film divertissant. Quelques "gros" clins d'oeil à d'autres films notamment d'animations japonaises... Kristen un peu fade mais le reste du casting est impeccable. Décors, costumes et rencontres de "mondes" très réussis. Beaucoup d'actions. Un film que j'irai revoir sans problème!

 

*Ma note: 4/5


* Sortie DVD:   23 octobre 2012

 

*Retrouvez mon avis en entier (avec photos et bande -annonce) avis plus complet en cours d'écriture.ICI 

 

 


 l-affiche-americaine-du-film-le-hobbit-un-voyage-inattendu-

LE HOBBIT: UN VOYAGE INATTENDU de Peter Jackson.

*GENRE: fantasy, action.

 

*Durée: 2h45

 

*En brefun film spectaculaire et complet. J'ai passé un excellent moment. Une surenchère d'action que je regrette mais niveau décors, musique, casting et histoire, je suis conquise! Vivement la suite!

 

*Ma note: 4/5

 

*Retrouvez mon avis en entier (avec photos et bande -annonce) avis plus complet en cours d'écriture.ICI 

 

 


affiche-la-dame-en-noir.jpgLA DAME EN NOIR de James Watkins.

 

*GENRE: épouvante, thriller

 

*Durée: 1h31

 

 *En bref, un bon petit film fantastique avec beaucoup de suspense! Mais tout est montré du coup, j'ai trouvé ce film trop rassurant. J'aurai voulu un peu plus de mystère
    

* Ma note: 4/5


* Sortie DVD:  14 juillet 2012

 

*Retrouvez mon avis en entier (avec photos et bande -annonce)   ICI



 

 

268238 253787094648508 223055724388312 1086948 4268100 nHUNGER GAMES DE GARY GOSS.

 

* GENRE: anticipation, action, thriller.

 

*Durée: 2H07

 

 *En bref, un film SUPER!!!!!! J'ai hésité à rester au fond de la salle pour le revoir une 2e fois mais j'étais attendue alors.....

Un film que je vous conseille même pour ceux qui n'ont pas lu le livre cela reste parfaitement compréhensible.   

 

*Ma note: 4/5


* Sortie DVD:  18 août 2012

 

*Retrouvez mon avis en entier (avec photos et bande -annonce) ICI

 


 

 

PrometheusPROMETHEUS de Ridley Scott.

 

*GENRE: science-fiction, action.

 

*Durée: 2h03

 

 *En bref, un film d’action réussi sur le plan de la mise en scène avec des décors incroyables mais des personnages trop froids, stéréotypés franchement peu intéressants et un scénario compliqué ! J’ai bien aimé mais la saga Alien dépasse et de loin ce film. Je l’aurai dans ma vidéothèque mais plus pour les décors ou pour essayer de comprendre certains points de l’histoire.

 

*Ma note: 3/5


* Sortie DVD:  octobre 2012


*Retrouvez mon avis en entier (avec photos et bande -annonce)  ICI

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires