Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 14:35

  Merci à leslecturesdeSab pour m'avoir vivement conseillée cette série et m'avoir aidée à récolter les infos avec patience et générosité!!!

               

                                      TOME 1: Au bord de la Tombe.

chasseuse-de-la-nuit,-tome-1---au-bord-de-la-tombe-56614-25

  Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...




3bonnesraisons-bis.gif* les personnages particulièrement Cat et Bones. Cat est volontaire et courageuse, sa sensibilité ne l'empêche pas d'affronter le danger. On sent un personnage qui va évoluer de plus en plus. Bones est de prime abord violent et grossier puis devient irrésistible. Sensible lui aussi à sa manière, il a un long passé et son expérience apporte une touche de puissance et de sensualité qui m'a donnée la chair de poule de nombreuses fois.

 

* l'intrigue "policière" sur les disparitions. Une sacrée belle surprise, l'intrigue qui parcourt le livre est passionnante, très intéressante. Cela part de faits véridiques et j'adore cette idée d'expliquer les disparitions de jeunes filles par tout un réseau de vampires à démanteler.


* le format du livre et son prix. Type poche, se transporte facilement et se lit vraiment très agréablement. J'avais peur que ce soit écrit petit mais pas du tout et le volume de l'histoire de ce tome est correcte, 500 pages, 27 chapitres. Les Éditions Milady m'ont laissées une très bonne impression. Et le prix, moins de 10 euros, ça fait du bien au portefeuille!!

 

Le hic: Une fin difficile. Une décision qui ne plaira pas à tous. Moi, j'ai apprécié et puis faut se rassurer il y a des tomes après. Le hic serait d'ailleurs qu'après la fin du tome 1, il faut absolument enchaîner avec le tome 2, histoire de....se rassurer!!

 



 

monavis-bis.gif

 

 

* Ce qu'il faut retenir de l'histoire Cat chasse les vampires aux sorties de boîtes de nuit quand elle tombe sur l'un d'entre eux beaucoup plus expérimenté, Bones. Lui aussi tue ses congénères mais dans un but bien précis: des disparitions de femmes cacheraient un réseau vampirique en expansion. Cat accepte un pacte avec Bones: démanteler le réseau ensemble et Bones la formera à être plus désirable et plus forte encore pour piéger les vampires.

 

 

 * Mon ressenti... Un véritable coup de coeur qui m'a même poussée à prendre un bain chaud bouillant afin de me laisser envahir par cette histoire. Que de bonnes sensations! Le livre se lit vite et simplement. Le schéma narratif est classique: rencontre, obstacles, rapprochement des héros, danger, décision...là-dessus rien de plus à remarquer. Le rythme est prenant, tout est captivant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le format du livre aide, il est petit et les pages défilent vite sans qu'on ne s'en rende compte. Ainsi en apparence, ce livre a tout pour être agréable, c'est déjà une bonne mise en bouche.
Mais voilà une histoire avec encore des vampires! Blasée, déçue, ennuyée....? Non, non rien de tout ça bien au contraire!! Quelle belle surprise! Cela a ravivé en moi ce qui me plaisait tant dans ce type de littérature (appelez ça comme vous voulez bit-lit, fantastique érotique..): danger, passion, chaleur, mort, sexe... Les personnages sont tous attachants, du genre à faire pétiller notre regard lorsque nous les découvrons. Les meilleurs bien-entendu sont Cat et Bones. Cat est sensible mais ne perd pas le nord, nous nous identifions facilement à elle malgré qu'elle soit à moitié vampire. Cela n'enlève rien bien au contraire, elle dessert toutes sortes de fantasmes qu'un lecteur (lectrice!!) attendrait. Cela fait tellement de bien de voir une héroïne qui ne soit pas naïve ni fleur bleue ni qui a peur de tout ou qui attend un prince charmant. On est loin du conte de fées, on est plutôt dans une histoire plus profonde, plus noire, plus ambiguë. Bones en est l'apothéose! Je ne l'aimais vraiment pas au début: rustre, froid, vulgaire...je souhaitais voir l'héroïne lui donner une bonne raclée...Et puis, plus je tournais les pages et plus je tombais amoureuse de lui au même rythme que l'héroïne. Sa froideur se transformait en sensibilité, bouclier pour ne pas souffrir; son côté rustre démontrait une expérience sexuelle (c'est cette partie-là qui va vous donner chaud) sans équivoque; son passé, ses gestes, ses mots: ce personnage est une belle surprise comme un paquet cadeau déballé ou un dessert à savourer le moindre instant effet "fondre en bouche". Entre Cat et Bones, vous allez plusieurs fois souffler pour que le sang dans votre corps circule correctement car leur relation est charnelle, électrisante, traumatisante, impossible pour le corps et l'esprit de ne pas rester de marbre. Le choix des mots est remarquable, vous allez vite avoir en tête ce qui ait suggéré...

L'intrigue du roman pourrait tout à fait être plausible il y a tellement de disparitions de jeunes filles dans le monde, au Mexique ou ailleurs et qui sont souvent mêlées à des trafics de prostitution. L'auteure a eu la bonne idée de reprendre ce fait de société bien réel et d'y mêler une touche surnaturelle. Les monstres ici ne sont pas des métaphores et que de découvertes sur leur organisation! On suit assidûment l'intrigue policière en compagnie de Bones et Cat ayant la peur au ventre que Cat devienne à un moment l'une de leurs victimes... j'ai adoré le développement de cette intrigue cela change tellement de ce qui peut se lire actuellement, trop épique ou bateau... ici c'est simple et ça marche.

La fin vous surprendra ou non. Personnellement, j'ai apprécié les choix et les actions qui en ont découlées car cela donne envie de lire le tome 2. C'est un univers réellement intéressant, complet qui m'a réellement séduite. Je ne peux que le conseiller. Je compte pour ma part lire chacun des tomes de l'univers de la Chasseuse de la Nuit entre la saga, les spin off et les nouvelles. Nous sommes gâtés et moi qui n'en suis qu'au début, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles...Par contre, j'espère que je n'aurai pas envie à chaque fois de prendre un bain brûlant ou une douche froide...ça va me revenir cher sinon^^     

 
 

 

Mots magiques pour se souvenir du roman: Chaton, yeux verts, Hennessey, disparitions, Bones, viol, Francesca, fac, Timmie, FBI, grotte, Danny Milton, morsure, relooking, morsure, préliminaires...


 

Extrait: (chapitre 20  page 385 au hasard)

 

" Il aspira mon sang plus avidement et me retint lorsque mes genoux flanchèrent. Je m'abandonnai contre lui, étonnée que chaque succion augmente ma sensation de bien-être. J'eus bientôt l'impression d'avoir fondu dans ses bras, noyée dans un plaisir inattendu"

 

 



                             

                                    TOME 2: Un pied dans la Tombe.

 

chasseuse-de-la-nuit,-tome-2---un-pied-dans-la-tombe-56947-

 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais...et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes...

 



 

3 BONNES RAISONS* + complet au niveau de l'histoire. Nous apprenons plus d'éléments sur tout cet univers, sur le passé de Cat comme sur celui de Bones, sur la hiérarchie des vampires et des conséquences qui en résultent.


* + sensuel entre Cat et Bones. leur retrouvailles, leur complicité dans le travail. Ils sont dans ce tome comme sur un pied d'égalité, ensemble, ils créent de bonnes étincelles. Et personne ne peut rivaliser...


* + électrique entres les personnages, les combats, le sexe... Plus organisé, disons que nous sommes passés chez les pro! Plus d'entraînement ou de chasse aux sorties de boîte de nuit, l'intrigue est plus sérieuse et bien plus menaçante encore que le tome précédent. Les relations entre les personnages sont aussi plus développées, tout est dit d'une manière ou d'une autre.

 

Le hic:  je n'en ai pas, peut-être le fameux chapitre 32 que j'avais imaginé différemment de ce que j'avais pu entendre. Je préfère la version dans ma tête d'ailleurs... et j'aimerai en savoir plus sur Randy il y a un mystère qui plane sur lui je trouve.

 

 



 

 

 

MON AVIS

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...  Quatre ans ont passé, Cat agent spécial rencontre le créateur de Bones dans une mission de routine. Elle le laisse s'échapper sans imaginer que c'est le début des ennuis: des tueurs sont après elle commandités par plusieurs personnes bien différentes; Cat retrouve aussi Bones prêt à se venger de leur séparation à sa manière... Autant le préciser, tout ce que Cat a construit ces dernières années volent en éclats.

 

Mon ressenti   Un tome qui m'a encore fait vivre bien des sensations! Je crois même qu'il a dépassé mes émotions du tome 1. Je me souviens même d'un passage pas particulièrement chaud sexuellement parlant, mais qui m'a complètement retournée, à en avoir les joues toutes rouges....Bon j'arrête là, la confidence intime, voyons! Vous l'aurez compris, ce tome est plus complet en matière d'intrigue, de relations entre les personnages et divinement bien écrit. Ce n'est pas tant la manière d'écrire qui est simple en soi, pas de grande littérature mais qui aime les grands mots à notre époque! C'est plutôt qu'avec peu de mots, l'auteure Jeaniene Frost nous donne tout un monde coloré (non je ne parle pas de sang) et chaud dans le sens température ambiante cette fois. Il y a de l'action où que l'histoire nous mène...

Il y a d'abord cette partie où Cat montre qu'elle a laissé son passé derrière elle, que le travail et ses relations avec des humains sont ses seules occupations. Puis, le passé revient autrement dit Bones, où ce qui touche à Bones et là, tout redevient comme avant dangereux, risqué et terriblement électrique.

Cette fois, l'intrigue est plus importante car elle touche directement aux passés de Cat (son père) et celui de Bones (son créateur) et les deux vont devoir batailler pour survivre et faire accepter leur liaison aux yeux de tous : humains comme vampires.

Le final est particulièrement morbide et inattendu...j'ai hâte de lire le tome 3, Bones aussi mauvais et cru soit-il me manque. Il sait y faire que voulez-vous! Tandis que Cat, est géniale, quel caractère! Elle est aussi sensible qu'effrontée, courageuse et forte qu'humainement puérile et jalouse. On ne peut pas lui en vouloir, Bones lui fait tourner la tête autant qu'à nous. Un excellent tome 2, coup de coeur pour moi!    

 

Mots magiques pour se souvenir du roman: grotte, deuil, Belinda, mariage, Noah, goule, QG, sexe, duel, dôme du Tonnerre, cimetière, Chapitre 32...


 

Trailers:

 

 J'aime celui-ci pour ses fondus, il donne à voir juste ce qu'il faut pour nous laisser imaginer la suite...


 

 

Les différents livres

 

 

 

 

                ****Site où retrouver les trailers VO des livres: Jeaniene Frost  *****

 


INFOS-SUR-LE-LIVRE.gif


Une saga, 3 spin-off et des nouvelles...

 

La saga Chasseuse de la nuit est prévue en 9 tomes à ce jour:

 

3*Tome 1, Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost aux Éditions Milady depuis Novembre 2009, 504 pages. Lien Amazon

 

4*Tome 2, Un pied dans la Tombe de Jeaniene Frost aux Éditions Milady depuis Juin 2010, 459 pages. Lien Amazon 


5*Tome 3, Froid comme une Tombe de Jeaniene Frost aux Éditions Milady  depuis Novembre 2010, 398 pages. Lien Amazon


8*Tome 4, Creuser sa tombe de Jeaniene Frost aux Éditions Milady depuis Février 2011, 415 pages. Lien Amazon

 

Prochainement:


11*Tome 5,  The Side of the grave  de Jeaniene Frost aux Éditions Milady à partir de Février 2012


12*Tome 6, One grave at a time de Jeaniene Frost aux Éditions Milady prochainement... (sortie EU Août 2011) 

 

 

+

 

Les 3 Spin-off:


  Le Monde de la Chasseuse de la Nuit: (2 tomes mais indépendant l'un de l'autre)

10   *Tome 1, Première goutte de sang  de Jeaniene Frost aux Éditions Milady, 300 pages. (décembre 2011) Lien Amazon      Sur Spade et Denise

7   *Tome 2,  L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost aux Éditions Milady, 416 pages. Sortie prévue le 17 février 2012. Lien Amazon  Sur Mancheres et Kira

 

* Night Prince: (plusieurs tomes sont prévus et liés entre eux)

  Tome 1, Once burned, de Jeaniene Frost Sortie prévue 26 juin 2012. Sur Vlad et Leila. 

 

+

 

Les 5 Nouvelles: (en VO à ce jour)

2*Unbound, Reckoning avec les auteurs Kim Harrison, Melissa Marr, Jeaniene Frost  , Vicki Pettersson  , Jocelynn Drake aux Éditions Harper Voyager, 368 pages. Lien Amazon


1* Weddings from Hell, Happily Never After avec les auteurs Maggie Shayne  , Jeaniene Frost , Terri Garey , Kathryn Smith  aux Éditions Harper, 384 pages. Lien Amazon


6* Four dukes and a devil, Devil to pay avec les auteurs Cathy Maxwell , Tracy Anne Warren , Jeaniene Frost , Sophia Nash  , Elaine Fox, aux Éditions Avon original, 400 pages. Lien Amazon


9* Death's excellent vacation, One for the money  avec les auteurs Katie MacAlister , Charlaine Harris, Toni L. P. Kelner, Jeaniene Frost, aux Éditions Ace books 1,  339 pages. Lien Amazon

 

13* The Bite before Christmas, Home for the Holidays avec les auteurs Lynsay Sands, Jeaniene Frost, aux Éditions William Morrow, 320 pages. Lien Amazon


 

* 1 à 13 Les chiffres en italique indiquent l'ordre des livres à lire dans l'idéal. 

 

 

SITES POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN: (c'est ici d'où viennent mes infos)

Livraddict

Chapitre 32

leslecturesdeSab

Jeaniene Frost (site officiel donc tout en anglais)




bones-et-cat.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est une série qui me tente énoooormement et ton avis ne m'arrange pas car j'ai encore plus envie de le lire ! :D J'en lis beaucoup d'avis positif, que ça même si je me rappelle bien ! Il faut<br /> vraiment que je me le procure :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui Bones!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un mec super craquant dedans, il te susurre de ces mots!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Oui je sais, mais y'a toujours un livre que j'achète & du coup je repousse, trop de livres pas assez de temps !!!!!<br />
Répondre
U
<br /> J'ai les 4 premiers dans ma PAL ! J'attends que du bien sur cette saga, mais y'a toujours un livre qui me fait de l'oeil...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu peux foncer, c'est que du plaisir!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'avais participé à un concours sur Vampires & Sorcières pour gagner le tome 2.<br /> <br /> <br /> C'est une série qui me tente, j'aimerai bien lire le premier tome.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> il le faut oui, cette série est géniale, enfin j'en suis qu'au tome 3 mais on devient vite accro!<br /> <br /> <br /> <br />