Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 15:42

product thumbnail

 

 

 

=> Les Immortels, tome 1 : Trahison.

Un premier roman qui montre déjà le style naissant de l’auteure Rebecca Alledra. Un style théâtral avec beaucoup de dialogues et peu de descriptions. Mais celles-ci sont suffisantes pour se représenter exactement les décors et les réactions des personnages. J’ai bien aimé ! Au début, j’ai eu un peu de mal à cerner la nature de chacun et la relation qui les lie car il n’y a pas de héros ou héroïne, c’est un groupe. Ensuite, une fois ce passage un peu maladroit des présentations, tout devient fluide et s’enchaîne très bien. J’ai passé un très bon moment. Rebecca écrit très bien et on sent le besoin plus qu’évident de donner vie aux personnages en pièce de théâtre ou en série TV avec une mise en page bien particulière. Les dialogues sont en gras. Par contre, la fin est facile, elle m’a surprise. De l’humour et des sentiments, quelques petites surprises, mon personnage préféré est Lucas et le décor de l’auberge, savoir tout ce petit monde prêt à « vider » de sang ou d’esprit (ou pire avec Dagor) les clients m’a bien fait rire !

 

=> Les Immortels, tome 2 : Le Temps des explications.

La suite immédiate au tome 1. Pas d'ellipse, ce qui est dévoilée à la fin devient le sujet du tome 2. Avec un sacré flash-back sur la rencontre de tout ce petit monde. Je dois dire que j'ai très souvent secoué la tête et bien ri car Rebecca écrit vraiment avec originalié et sur un ton franchement décalé. J'ai malheureusement retrouvé les défauts qu'il y avait dans le tome 1 au sujet de la mise en page et pas mal de fautes mais ce sont des détails facilement modifiables. Autant la mise en page est en défaut pour un roman ou une continuité dialoguée (ciné), mais peut-être pas pour une pièce de théâtre. Il y a vraiment de bonnes idées et je pense qu'avec la sortie prochaine du tome 3, en retravaillant le tout, les unifiant et franchement cela ferait un super roman unique en son genre. Peut-être un jour ! :) Après on avance chacun dans ses projets, ce n'est donc pas évident de revenir à ses premiers bébés.

Enfin, je suis comme la précédente fois vraiment surprise de voir qu'en si peu de phrases descriptives, je vois exactement comment "tourner" les scènes (oui je rappelle que Rebecca destinait son oeuvre à un spectacle vivant ou audiovisuel). J'ai adoré la scène dans la forêt. Il y a des raccourcis qui sont pris notamment entre Lucas et Emily mais je crois que c'est vraiment à prendre au second degré!

 

Tomes 1 et 2: Une lecture que je conseille particulièrement maintenant pendant les vacances d'été! Un livre à lire sur la plage.  Lisez un petit passage et allez boire un verre ensuite dans une auberge, vous aurez alors en tête tout le monde de Rebecca et à coup sûr serez pris de faux rire!  

 

 



 

FB de l'auteur: ICI 

 

N'hésitez pas à contacter l'auteure si vous avez des questions, elle vous répondra, elle ne mord pas et à 150 fans sur sa page, elle fait un concours... suivez le guide enfin c'est vous qui voyez (mouah ah ah)

 

A très vite pour le tome 3!!! Oui, oui allez le tome 3, le tome 3!!! (qui est déjà sorti, le tome 4 est pour très bientôt)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires