Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 17:40

 

 

  The-Avengers-Thor-Chris-Hemsworth+Black-Widow-Scarlett-Joha

 

Résumé Allociné:

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

 

Casting:  Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo

 


 

Mon avis:


Un bon petit film d'action! Un peu long (le début), quelques bavardages inutiles (les présentations), des personnages très secondaires,  à part ça tout y est. J'ai passé un très bon moment entourée que d'hommes (sauf ma mère^^) dans la salle qui riaient assez souvent de l'humour des personnages. Moi aussi je pouffais en pensant "ça c'est bien Joss!" Effectivement, Joss Whedon a toujours eu le sens de l'HUMOUR et surtout de la répartie, il met ses héros en valeur dans leur rôle de super fort, super efficace à des rôles plus humains, plus maladroits additionnés à des dialogues qui finissent toujours en boutade. En fait, Joss fait descendre ces supers héros de leurs piédiestal, leur font prendre un bon coup de pied et nous laisse voir quand même de belles démonstrations de FORCE. Comme Hulk et un autre personnage....qu'est-ce que j'ai ri!!! Bon, pas de grosses crises de rires, c'est juste un peu comme Spielberg, Indiana Jones qui est face à un méchant avec son fouet, on s'attend à un gros combat terrible et Indiana sort son arme et tire, fin du combat. Joss Whedon a repris cette idée de dérision, de chute et elle marche toujours.

 

The_Avengers.jpg

J'ai adoré retrouver (ou rencontrer) tous ces personnages issus des Comics Marvel. Loki était à croquer oui bon d'accord c'est le méchant (ou pas)... c'est un bel homme (je n'avais pas fait attention dans Thor)  et les costumes de tous les personnages sont vraiment bien réussis. Et Hulk!!!! Waouh trop flippant!!! Il est drôlement fort, faut pas le chatouiller surtout!!!! Oh j'ai failli oublier le plus important, Iron man, Robert Downey Jr. car sans lui, je crois franchement que le film serait tout autre chose. Il est vraiment excellent cet acteur, un charme et un humour qui sont dans chacun de ses rôles. C'est un homme déstabilisant.   

 

La mise en scène est excellente, le montage impeccable, les effets spéciaux spectaculaires.... il y  a une scène où une espèce de serpent extraterrestre ( bien imaginé) envahit un immeuble et la caméra passe ainsi d'un héros à l'autre puis à un autre le tout dans la continuité.......comme une séquence, c'était génial, on les voyait chacun dans leur pleine puissance!!!!!! Super bien fait!!!! J'ai vu le film en 3D et ça a eu son petit effet.  Toutes les scènes d'actions sont d'ailleurs réussies. La musique est présente comme il faut.

 

En bref, ravie. J'irai voir la suite sans problème. (car après le générique faites gaffe y a le super gros méchant qui veut une revanche...je dis ça car moi je l'ai vu alors que tout le monde était déjà parti. )

 

 

Ma note: 5/5

 

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

 

 

Fiche film, trouver votre salle: ICI

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ahah ouais mais chut les terriens pourrais comprendre notre mission ultra secrete visant a les faire lire tout les livres de ton blog!! ..oups.. la boulette...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Audacieuse!!!! Le concours de mes 1an est lancé! (oui je suis jeune hein :p)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci beaucoup!! Comment as tu découvert que j'était un extraterrestre??<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben voyons je suis de Mars toi de la Lune, entre extraterrestres, on se reconnaît! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ahah moi aussi g vu dark shaddows hier, on a vraiment les memes gout!! j'ai trouvé ce film génial, meme si je ne suis pas objective, je suis TOTALEMENT fan du style TIM BURTON!! j'étais heureusse<br /> de retroiuver johnny depp (comme dans tt les tim burton, en fait) et la reine rouge: qu'on lui coupe la tete!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> mdr! moi aussi j'adore Tim Burton mais ce n'est pas un coup de coeur! :( J'aurai voulu plus d'humour noir à la Tim Burton et l'histoire était vite fait je trouve par contre le casting, les décors<br /> et la musique étaient géniaux! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ton mail, en fait c'était pour te remercier pour tes comm mais vu que tu n'as pas facebook ça ne sert à rien. lol Par contre, le 6 juin, j'y pense, le blog fête ses 1an et meme si<br /> je suis très occupée je vais faire un concours. Cette fois, tu pourras participer même si tu habites sur la Lune!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah moi jsuis en kiffe sur THOR et son super mignon frere LOKI (j'ai un faible pour les mauvais garçons ;)<br />
Répondre
C
<br /> Robeeeeeert!!!! Je suis fan de Robert et ce rôle d'Iron Man lui va comme un gant!<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le film aussi, comme tu dis, de l'humour, j'ai bien ri!<br /> <br /> <br /> Bons effets visuels, des supers héros attachants, bref, un excellent film!!<br />
Répondre